Associé Fondateur
Holly JESSOPP est Avocate au Barreau de Paris depuis 2014 et développe son activité professionnelle en droit équin depuis 2016.
Après avoir exercé au sein de plusieurs cabinets d’affaires parisiens avec une activité principale en contentieux commercial international, elle s’est installée à son compte en janvier 2019 afin de concentrer son activité sur la pratique du droit équin.
Aujourd’hui, Holly Jessopp est à la tête d’un cabinet d’avocats et d’une équipe dédiée exclusivement au droit équin et de la filière équine représentant une clientèle composée de propriétaires et investisseurs de chevaux de sport et de galop, de créateurs et chefs d’entreprises équestres, de cavaliers professionnels et d’éleveurs.
En outre, Holly Jessopp accompagne également de nombreux prestataires de services de la filière équine notamment les maréchaux-ferrants, vétérinaires et transporteurs ainsi que des start-ups et créateurs de plateformes collaboratives pour les besoins de la filière équine.
D’origine britannique, mais installée en France depuis 2001, Holly JESSOPP est parfaitement bilingue et intervient auprès de clients français et internationaux.
Juriste Expert
Lorène Chauvelier est diplômée en 2014 d’un Master 2 en droit des Affaires, du diplôme universitaire de l’Institut du droit Equin en 2019 et d’un Master Droit Fiscal Approfondi à l’Université de Paris Dauphine en 2024.
Aujourd’hui, Lorène intervient au sein de notre cabinet en tant que juriste experte en droit équin, rural, affaires et fiscalité.
Grâce à sa formation et son expérience professionnelle, Lorène dispose d’une expertise juridique et fiscale de la filière équine et agricole unique. A ce titre, elle est reconnue comme expert dans le cadre de la création des écuries de groupe et les agréments de propriétaires auprès des deux sociétés mères.
Lorène accompagne de nombreux professionnels de la filière sports équestres et courses hippiques comme une véritable partenaire, allant de la création d’écuries de courses et d’écuries de groupe à la restructurations de projets équestres.
Parmi ses clients : entraîneurs de chevaux de courses, éleveurs, courtiers, propriétaires de chevaux de courses ou de sport, écuries de groupe, cavaliers professionnels, écuries de propriétaires et investisseurs.
Lorène intervient également en matière de précontentieux et contentieux équin et rural devant les juridictions françaises.
nombre d’années d’expérience professionnelle en droit équin et de la filière équine
nombre de dossiers en droit équin traités ou en cours
nombre de pays dans lequel nous intervenons actuellement
Nos partenaires au service nos clients
Membre de l’Institut du Droit Equin ainsi que l’Association Français du Droit Rural, Holly Jessopp a également constitué un réseau de partenaires de confiance notamment en matière d’expertise-comptable, d’assurance et de marketing et communication.
En outre, le cabinet d’avocats représente le cabinet néerlandais Schelstraete Equine Law en France, un des cabinets les plus importants en droit équin basé aux Pays-Bas et sponsor de plusieurs compétitions sportifs de haut niveau avec un rôle particulièrement actif dans le cadre de procédures sportives et de dopage.