• Accueil
  • La FEI autorise de nouveau la Russie ainsi que la Biélorussie à participer à des compétitions internationales

La FEI autorise de nouveau la Russie ainsi que la Biélorussie à participer à des compétitions internationales

A partir du 15 janvier 2024, la Russie et la Biélorussie seront autorisés à participer à des compétitions internationales sous réserve de respecter un certain nombre de critères, notamment :

  • Respecter de la Règlementation FEI
  • Absence de tout contrat avec les organisations militaires russes et biélorusses ainsi que toute autre agence de sécurité nationale,
  • Aucun soutien de la guerre en Ukraine.

Pour ce faire, toute personne souhaitant participer à une compétition doit compléter un formulaire de demande de participation. Sous réserve de l’acceptation de la demande de participation,  tout participant sera reconnu comme Athlète Neutre.

En conséquence, lors des compétitions, il sera strictement interdit d’afficher le drapeau russe ou biélorusse et d’afficher une quelconque appartenance à la Russie ou la Biélorussie.

Plus d’informations ici : FEI Criteria for the participation of RUS and BLR Athletes_Final-20Dec2023.pdf

Nous rappelons que depuis le 15 mars 2022, les chevaux sont toujours considérés comme un produit de luxe en matière de sanctions internationales et qu’il est toujours strictement interdit d’exporter les chevaux vers la Russie; à l’exception des chevaux dont la valeur unitaire est de moins de 300 euros.

En outre, dans la mesure où la période de qualification aux Jeux Olympiques termine au 31 décembre 2023, ni la Russie, ni la Biélorussie ne pourront participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vous aimerez aussi

05/02/24

Gain de cause dans un dossier amiable relatif à un accident de pré

05/02/24

La Grande Loterie de FoalR !

05/02/24

Bienvenue à Eve Miolane en tant que stagiaire EFB