• Accueil
  • Nouvelle année, nouveau site internet pour notre cabinet

Nouvelle année, nouveau site internet pour notre cabinet

Comme nous l’avions déjà annoncé précédemment, nous avons pris la décision de remodeler notre site internet pour démarrer l’année 2024 dans de bonnes conditions.

Pour ce faire, nous avons travaillé avec nos clients et nos partenaires de longue date. Ainsi, nous avons fait appel aux services d’Alice Monier d’Horse Development, amie et partenaire de longue date, pour l’élaboration d’une étude de marché pour mieux comprendre notre positionnement sur le marché des Avocats en Droit Equin et la comptabilité de notre offre avec les attentes des professionnels équestres et hippiques.

Sur la base de cette étude, nous avons procédé à la refonte totale de notre site internet pour présenter l’activité en droit équin telle que nous le voyons et que nous avons envie de le pratiquer, alliant expertise juridique à expertise de terrain. Pour faire ce nouveau site internet, nous nous sommes associés à notre créateur de site internet historique Lucile Mennessier d’AskFor Lucile et Sandrine Batista de Studio Paddock et Cécile Sablayrolles pour les magnifiques photos.

Quel sont les objectifs de cette refonte ? 

Consacrer nos acquis. Au cours des dernières années, notre cabinet a développé une expertise de terrain importante qu’il convenait de mettre en avant. Cette expertise est unique en ce qu’elle combine une connaissance de la filière équine, des sports équestres et des courses hippiques que nous avons acquis à travers nos dossiers, auprès de nos clients et de nos partenaires.

Reconnaître l’importance du droit équin comme prestation de service au sein de la filière équine. Au fur et à mesure de ces dernières années, nous nous sommes rendus compte de l’importance du droit équin au sein de la filière équine. Nous avons donc voulu créer un site internet exclusif et dédié à cette activité si particulière.

Créer de nouvelles opportunités. A travers ce nouveau site, vous trouverez désormais une page entière dédiée aux Actualités du Cabinet aux décisions rendues pour nos clients ainsi qu’une page de Fiches Juridiques à travers laquelle nous avons l’intention de publier des articles de fond, relatifs à l’actualité même du droit équin et dont certains seront rédigés en collaboration avec des partenaires du cabinet pour plus de transversalité.

Mettre en avant de notre expertise dans un contexte français et international. Notre nouveau site est en anglais et français ce qui reflète notre pratique du droit équin, dans un contexte français et international.

Ce site est surtout le fruit d’une réflexion commune, nous vous invitons à le découvrir.

Vous aimerez aussi

05/02/24

Gain de cause dans un dossier amiable relatif à un accident de pré

05/02/24

La Grande Loterie de FoalR !

05/02/24

Bienvenue à Eve Miolane en tant que stagiaire EFB